Vous avez toujours rêvé d'être une sirène ? Cette école spécialisée des Pays-Bas va vous donner envie de faire le grand plongeon...
Aller à la piscine, c’était visiblement trop monotone ! Cette néerlandaise a décidé de pimenter les longueurs hebdomadaires en créant… une école de sirènes (tandis que cette école américaine a décidé de remplacer les heures de colle par la méditation) ! Marijke Pie aka Crystal dans l’univers des femmes à queues de poisson, a carrément ouvert « la première école professionnelle » du genre dans la ville de Zeist (Pays-Bas). En collaboration avec une école de plongée, cette école pas comme les autres compte une centaine d’adhérentes portant une fausse queue de sirène et ondulant à chaque rencontre ! Et cette pratique ne s’arrête pas aux Pays-Bas ! Le « mermaiding » (la pratique de sirène en anglais), existe déjà aux Etats-Unis, en Australie mais aussi en France…
[contentvideo order=’1′]
Mais qu’est qu’on y fait exactement ? Par exemple la « cabriole du dauphin », qui consiste à une danse du ventre sous l’eau ! Et puis, ces apprenties sirènes en piscine ont un objectif bien précis : sauter un jour dans le grand bain, à savoir dans l’océan… Quand on voit Hannah Mermaid, sirène australienne de son état qui nage parmi les requins et autres poissons, ça paraît presque facile ! Si ça vous dit, sachez que l’école de sirènes Perle Events existe à Marseille et compte ouvrir aussi ses portes à Paris… Sinon, dans un autre genre, une école de sorciers débarque en France…